Réalisation Sportive

Réalisation Sportive

Pour se dépasser, il faut aller plus vite, plus loin…

Ici, il ne sera pas question de gérer votre agenda, la façon ou les méthodes de vos entraînements. Nous allons travailler sur ce qui n’est pas encore visible pour vous et vous le faire conscientiser et ressentir.

Par différentes approches, telles que la méditation, le rééquilibrage de vos centres énergétiques ou la libération de vos blocages, vous serez guidé vers un Tout pour que vous retrouviez l’ensemble de vos possibilités. Nous allons regrouper votre potentiel énergétique, gérer avec légèreté vos émotions et calmer votre mental.

Vous ne ferez qu’un avec tous vos corps. Vous prendrez confiance et serez déterminé dans vos stratégies sportives.

De ce fait, il vous sera possible d’atteindre et de dépasser vos buts, dans le plaisir et en ayant grandi en expérience de vie.

120.- chf la séance-soin

Témoignage

« Des années que j'y pense, très envie de m'inscrire, mais non, pas assez fort, pas assez entraîné, trop âgé, trop loin, trop cher..... Et un jour je clic sur inscription.

Ça y ait sans trop y croire je m'inscris à "La Diagonale des Fous", alors commence un long travail.

Décision de s'entraîner fort, très fort, de tout faire pour qu'il soit possible de terminer cette course.

Il faut organiser l'avion, l'hôtel, le séjour et celui de mes proches, leur arrivée et essayer de profiter pour passer quelques jours de vacances à la Réunion après la course. Le temps passe vite, très vite, la patrouille est finie et la neige disparaît, il est temps de mettre les baskets et de sortir le vélo.

Rapidement, je décide de mettre toutes les chances de mon côté, Ryan Baumann me donne pleins de conseils, un ami planifie mon entraînement physique à la SUVA et régulièrement je vais me faire masser, sans oublier bien sûr un soin particulier apporté à mes pieds tout au long de ma préparation.

Tout est sous contrôle pendant les 6 mois qui précèdent la course, j'enchaîne boulot, vélo, dodo, trail, vélo tout terrain, gainage, boulot, trail....les heures d'entraînement s'allongent et je résiste bien.

"Aller encore une session trail pendant la nuit, sous la pluie, histoire de voir comment je m'en sors par mauvaises conditions."

Mais soudain le long d'un bisse, sur une simple racine... CRACK ! C’est la cheville...  tout s'écroule à 3 semaines et demie du départ... je suis seul, trempé, il est 1h du matin le long d'un chemin en forêt... je rentre en sautant sur une jambe jusqu'à la route où ma chérie vient me chercher.

Tout va très vite dans ma tête. Pleins de pensées négatives surgissent. Ce n'est pas bon.

Deux jours plus tard la décision du médecin tombe: Entorse de la cheville et 10 jours d’immobilisation.

Bon dieu ce n'est pas possible, pas si près du but, pas moi, j'ai fait un truc pas juste?

Mon physio me prend rapidement en charge et j'essaie tout, sangsues, massages, acupuncture, c'est mieux mais il me manque quelque chose. Le Mental, j'ai oublié de travailler mon mental.

Bizarrement Eric me contact les jours suivants, il aimerait essayer une expérience avec moi pour m'aider dans ma course a-t-il dit....

Au fil des séances, je prends conscience du reste, de ce qu'on ne voit pas, d'un autre corps, de la force du bien-être et de mon mental.

Je peux le faire, je peux demander de l'aide...

17 Octobre je prends l'avion pour l'île de la Réunion, j'y crois, Eric y croit aussi, je suis serein et très positif.

Ma course va durer 49 heures et 36 min avec deux fois 20 min de sieste, c'était quelque chose d'incroyable, de très intérieurement, mais mon mental a été si fort que je savais que j'allais terminer, pas de bobo, pas de crampe, pas de cloque, que du bon et quelques hallucinations qui apparemment sont normales.

Bien sûr j'ai demandé de l'aide, j'ai détourné mon esprit sur du positif et non sur les douleurs, j'ai apprécié l'île et les paysages, j'ai relevé la tête et j'ai compris la chance que j'avais de pouvoir traverser cette incroyable Aventure....

Un immense merci à toi Eric, sans qui, tout n'aurait pas si bien fonctionné.

Prochain objectif: le 170 kilomètres de la Swiss Peaks en 2017 et le Marathon des sables en 2018 va y avoir du job pour toi Eric......

Merci!

Mat